Djellaba homme , l’élégance marocaine

Livraison offerte

Livraison offerte

Livraison offerte à partir de 99€ d'achat avec Mondial Relay

Satisfait ou Remboursé

Satisfait ou Remboursé

Vous avez 14 jours pour changer d’avis chez Djellaba Homme

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Réglez votre commande avec Paypal, CB, Visa, Mastercard

La djellaba homme est sans conteste le vêtement traditionnel masculin le plus emblématique du Maroc. Cette longue robe à capuche, aux lignes épurées et à l'esprit minimaliste, sublime la silhouette de l'homme marocain depuis des siècles. Nous avons donc fait le choix de mettre à l'honneur cette tenue traditionnelle marocaine dans notre boutique en ligne !

La djellaba homme : un vêtement historique aux origines ancestrales

La jellaba homme puise ses racines dans l'habit marocain traditionnel, porté dès le XIème siècle. Sa forme actuelle, longue robe à capuche munie de longues manches, s'est popularisée sous la dynastie marocaine des Almoravides au XIIème siècle.

Parfaitement adaptée au climat marocain, la tenue marocaine offre une grande liberté de mouvement tout en protégeant efficacement du froid comme de la chaleur. Sa capuche permet aussi de se protéger des intempéries.

Avec sa coupe droite, sa sobriété et ses coloris souvent unis, la djellaba homme dégage une impression d’intemporalité. Ce vêtement Maroc au design épuré possède un côté intemporel qui lui permet de traverser les époques sans prendre une ride.

La jellaba homme se porte aussi bien au quotidien, pour vaquer à ses occupations, que lors d’évènements plus solennels. De nombreux Marocains la revêtent également pour se rendre à la prière le vendredi.

Djellaba homme : La boutique en ligne spécialisée en tenue marocaine iconique

Cette tenue traditionnelle marocaine s’est largement répandue dans tout le Maghreb. On la retrouve sous différentes variantes au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Libye. Chaque pays possède sa propre version de la djellaba avec des particularités régionales.

Toutefois, la djellaba homme reste indéniablement liée à l’image du Maroc, au même titre que le tagine, les babouches ou le zellige. Il s'agit en effet d'un des symboles de l’artisanat et du savoir-faire séculaire du royaume chérifien. Pour beaucoup, ce vêtement Maroc représente l’essence même de l'élégance marocaine. Elle fait donc partie intégrante de la garde-robe marocaine.

Elle se transmet souvent de père en fils, traversant les générations. Revêtir cette tenue marocaine traditionnelle, c’est s’inscrire dans l’héritage culturel du pays. Aujourd’hui, la djellaba homme conserve toute sa pertinence et reste très portée par les Marocains.

Alliant style intemporel et confort optimal, ce vêtement historique fait toujours partie de la tendance et ce, malgré que les siècles défilent !

Un vêtement Maroc multifonction

La jellaba homme s’adapte à tous les styles à et toutes les morphologies. On la porte aussi bien pour une balade en ville, une soirée entre amis ou un événement plus chic. Sa capuche et ses larges manches permettent de se protéger de la pluie. C'est LE vêtement 4 saisons par excellence. Maintenant, il n'appartient qu'à vous d'opter pour cette alternative vestimentaire de choix. Vous avez également la possibilité de l'enfiler par-dessus un qamis.

Vraiment, cette tenue marocaine présente de nombreuses opportunités à saisir. Les marocaines ont également la possibilité de porter cet habit, puisqu'il existe la djellaba femme. Finalement, cette pièce vestimentaire met tout le monde d'accord.

Ne soyez donc pas étonné d'entendre que la djellaba homme est un produit très convoité. Pour en dénicher une, inutile de vagabonder durant des heures. Surtout quand on sait que quelques clics suffisent !